Contactez-nous

Tout savoir sur le CPF et le DIF pour se former en anglais

Publié le 18 septembre 2018

Le CPF et le DIF, qu’est ce que c’est ?

Le Compte Personnel de Formation, ou CPF, c’est un dispositif dont bénéficient tous les salariés en France, depuis le 1er Janvier 2015. Il permet de cumuler 24 heures de droits à la formation professionnelle, par année de travail à temps plein (un prorata est calculé pour les temps partiels). A partir de 120 heures acquises, vous cumulez 12 heures de CPF jusqu’à un total de 150 heures.

Le Droit Individuel à la Formation est le dispositif précédent qui a été remplacé par le CPF. Il était également en place jusqu’en 2017 pour la salariés de la fonction publique. Même si ce dispositif a disparu, les heures de DIF cumulées lors du changement de dispositif sont toujours utilisables. Vous pouvez cumuler jusqu’à 120 heures de solde DIF.

Utiliser vos heures de CPF pour une formation en anglais à Rennes ou ailleurs

Vous pouvez utiliser les heures de formation présentes sur votre Compte Personnel de Formation, et visibles sur le site officiel Mon Compte Activité, pour réaliser toute formation de votre choix. La formation choisie doit être certifiante, et la certification doit remplir certaines conditions.

Les tests TOEIC et le test BULATS permettent de certifier une formation en anglais pour le CPF. Il est donc très simple d’utiliser vos heures de formation pour vos cours d’anglais.

La formation peut être réalisée hors temps de travail, dans ce cas l’accord de l’employeur n’est pas nécessaire. Si la formation est réalisée sur le temps de travail, alors il vous faudra l’accord de votre employeur.

Pour compléter le dossier, il vous faudra un devis de formation professionnelle, ainsi que quelques documents administratifs. Vous trouverez tous les détails sur cette page.

Le Droit Individuel à la Formation disparait en 2019 !

Si vous avez cumulé des heures de formation avant le 1er janvier 2015, votre employeur vous a envoyé un courrier indiquant les heures DIF à cette date. Vous pouvez inscrire ces heures sur votre Compte Personnel de Formation.

Ces heures DIF sont utilisables comme les heures CPF, mais avec une différence importante : les heures non utilisées à la fin de l’année 2019 seront perdues ! N’attendez pas pour nous contacter, obtenir un devis et commencer des cours d’anglais à Rennes !

Contactez nous pour plus d’informations

cours d'anglais professionnel à Rennes

+ de 200 personnes formées

Nous avons formé plus de 200 personnes depuis 2012. Avec un niveau de satisfaction 5 étoiles !

toeic à Rennes

Evaluation et certification de votre formation

Nous vous offrons l’évaluation, et le test TOEIC est inclus avec votre formation CPF.

cours d'anglais professionnel à Rennes

Des formateur certifiés

Nos formateurs sont certifiés ou diplômés pour vous garantir un enseignement de qualité et adapté aux adultes.

formations datadock

Le référencement qualité Datadock

Nos formations sont référencées sur le catalogue qualité des financeurs de la formation professionnelle continue.

Website by La Confiserie

elementum amet, commodo commodo felis accumsan leo sem, Curabitur facilisis tempus id,