Contactez-nous

Des ressources pour se former en anglais pendant le confinement

Publié le 6 avril 2020

Lockdown English Ressources!

Pour ceux qui ont le temps, et l’envie, voici quelques ressources gratuits et disponibles en ligne pour perfectionner votre anglais pendant cette période de confinement. Bien évidement, ces ressources ne remplacent pas la convivialité des face à face et un suivi individualisé mais, en attendant, ce sont des outils complémentaires.

Voici quelques ressources que nous vous recommandons.

Le site de BBC Learning English propose depuis longtemps, avec son expérience dans l’éducation à l’internationale, des exercices intéressantes. Vous trouverez des vidéos, quiz et activités pour travailler le vocabulaire, le prononciation ou le grammaire. C’est filtré par niveau : ‘Basic’ correspond aux débutants et ‘Upper-Intermediate et ‘Advance’ aux niveaux avancés).

Il est également possible de télécharger l’application BBC Learning English.

Cambridge English, organisme qui édite des manuels et des tests de langue, propose des exercices interactives chronométré et filtré par niveaux (A1 à C2) sur son site.

Duolingo est une application gratuite qui propose des exercices ludiques et personnalisés. Avant de commencer, on vous demandera d’indiquer votre niveau, vos objectifs et le temps que vous souhaitez y consacrer par jour. Selon vos critères, on vous proposera des activités adaptées de 5 à 20 minutes par jour. C’est une appli qui convient plus aux débutants qu’aux niveaux plus avancés.

Gymglish, est un site qui propose d’apprendre une langue autour d’une histoire amusante. Une fois l’histoire écoutée, on vous posera des questions de compréhension. En utilisant vos réponses, le site peut déterminer votre niveau et ensuite adapter le contenu des exercices suivants. Cet outil conviendra mieux aux niveaux intermédiaires et avancés. Habituellement payant, le site offre un mois d’utilisation gratuite pendant la durée du confinement. Suivez ce lien pour en bénéficier.

TED.com est un site qui regroupe des vidéos avec transcriptions sur plusieurs thèmes (les sciences, la technologie, la philosophie, …) et des sujets d’actualité. C’est une ressource intéressante pour les niveaux avancés.

Vous avez également la version TED éducation pour les vidéos qui traitent plein de questions sur des matières différents, filtré par niveaux scolaire.

And for the kids! Et pour les enfants !

Enfin, n’oubliez pas nos enfants avec qui vous pouvez aussi vous amuser à apprendre l’anglais ensemble :

Gymglish propose des cours similaires à la version adulte pour les enfants, autour d’une histoire : Rich Morning (6 mois de cours offerts actuellement).

Khans Academy, est une appli pour les petits de 2 à 7 ans. C’est gratuit, sans abonnement et téléchargeable sur un appareil Android ou Apple. Les exercices sont ludiques : lectures, chansons, alphabet animé par de sympathiques personnages en forme d’animaux. Et le tout sans publicités !

Finalement, il y a le British Council, un organisme expérimenté dans le domaine de l’éducation et partenaire de BBC Learning English, qui propose des ressources gratuites en ligne pour les enfants.

 

En espérant que ces ressources vous seront utiles, nous vous souhaitons bon courage à vous et à vos proches durant le confinement. A bientôt !

cours d'anglais professionnel à Rennes

+ de 200 personnes formées

Nous avons formé plus de 200 personnes depuis 2012. Avec un niveau de satisfaction 5 étoiles !

toeic à Rennes

Evaluation et certification de votre formation

Nous vous offrons l’évaluation, et le test TOEIC est inclus avec votre formation CPF.

cours d'anglais professionnel à Rennes

Des formateurs certifiés

Nos formateurs sont certifiés ou diplômés pour vous garantir un enseignement de qualité et adapté aux adultes.

formations datadock

Le référencement qualité Datadock

Nos formations sont référencées sur le catalogue qualité des financeurs de la formation professionnelle continue.

Website by La Confiserie

quis neque. mattis felis Praesent libero amet, adipiscing Sed ut mattis