Contactez-nous

Ressources pédagogiques pour apprendre l’anglais

Des sites pour travailler votre compréhension de l’anglais

www.ted.com

TED, pour Technology, Entertainement, Design, propose des conférences de durée variable. Il est possible d’activer des sous-titres et de lire le script de chaque conférence.

www.democracynow.org

Ce média indépendant américain est accessible à la radio et sur Internet. Vous pourrez retrouver le script de chaque émission.

www.bbc.co.uk

Qui ne connait pas la BBC ? N’hésitez pas à visiter leur site pour l’apprentissage de l’anglais, une mine d’or !

www.elllo.org

Elllo, avec 3 L, c’est un site conçu par un professeur d’anglais au Japon, avec des entretiens, des exercices, des accents divers et variés. Un de nos favoris pour travailler la compréhension.

Quelques dictionnaires et outils de traduction en ligne

Oxford Advanced Learner’s dictionary

Dictionnaire unilingue anglais : Personnellement, c’est celui que j’utilise le plus. Il permet de rester “immergé” dans la langue, apporte des explications simples sur le sens, et l’utilisation des mots. On y trouve les prononciations et usages Américains et Britanniques, ainsi que des informations complémentaires : différences avec d’autres mots, dessins, notions culturelles.

WordReference

Excellent dictionnaire multilingue, il est rare de ne pas trouver ce qu’on y cherche. Les forums sont une mine d’or pour trouver la signification, et l’usage de certaines expressions. Dans la section “Tools” vous pouvez ajouter des raccourcis pour effectuer des recherches directes depuis les navigateurs Chrome ou Firefox.

Linguee

Ce “traducteur en contexte” fonctionne comme un dictionnaire, à la différence qu’on peut y chercher une expression entière. Celui-ci puise dans des sites Internet administratifs (ceux de l’Union Européenne, par exemple) pour montrer l’expression ou le mot dans les deux langues, et dans son contexte. Très pratique pour ne pas faire d’erreur ou traduire une expression, je le recommande particulièrement aux professionnels pour leurs travaux d’écriture.

Urban dictionary

Certains mots d’argot peuvent ne pas figurer dans les dictionnaires conventionnels. On les trouvera en général sur ce dictionnaire. Attention toutefois à ne pas utiliser certains mots à tort et à travers : certains peuvent être familiers, ou pire !

Wikipedia

Wikipedia peut aussi s’avérer pratique pour trouver la traduction de certains mots que vous ne trouverez pas dans le dictionnaire. Trouvez l’article Wikipedia correspondant à ce que vous recherchez, puis regardez la version anglaise de l’article. Très pratique, par exemple, pour traduire le nom de certaines plantes.

 

 

cours d'anglais professionnel à Rennes

+ de 200 personnes formées

Nous avons formé plus de 200 personnes depuis 2012. Avec un niveau de satisfaction 5 étoiles !

toeic à Rennes

Evaluation et certification de votre formation

Nous vous offrons l’évaluation, et le test TOEIC est inclus avec votre formation CPF.

cours d'anglais professionnel à Rennes

Des formateur certifiés

Nos formateurs sont certifiés ou diplômés pour vous garantir un enseignement de qualité et adapté aux adultes.

formations datadock

Le référencement qualité Datadock

Nos formations sont référencées sur le catalogue qualité des financeurs de la formation professionnelle continue.

Website by La Confiserie

vel, ut Sed ut Lorem dictum diam velit, commodo pulvinar eget