Formateurs

Matthieu Hubert, formateur certifié en anglaisMatthieu Hubert, formateur bilingue, certifié Cambridge CELTA depuis Juillet 2012.

“Diplômé de l’Université de Rennes I (Licence d’informatique) et de l’Université de Rennes II (Licence d’anglais), j’ai travaillé entre 2005 et 2012 comme technicien de support bilingue,  dans diverses sociétés en lien avec les nouvelles technologies : aéronautique, télécommunications, en contexte international. J’ai vécu 3 ans en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) ou j’ai pu exercer des activités très diverses : kitchen manager, maraîcher, informaticien, …

J’ai souhaité depuis longtemps me tourner vers l’enseignement de l’anglais, et mes expériences passées me permettent souvent de faire le lien avec le métier des stagiaires.

Mes passions : les langues, bien entendu, je parle aussi Espagnol et Italien. Les nouvelles technologies, la cuisine, la musique, et le cyclo-tourisme.”

 

Thomasina-Gambles-formatrice-en-anglais-a-Rennes

Thomasina Gambles, formatrice bilingue, native d’Australie, certifiée i-to-i TEFL depuis 2010.

“Diplômée de l’Université de Melbourne (Licence en linguistique et en français) et de l’Université de Victoria (Diplôme pour l’enseignement dans le secondaire – équivalent du CAPES en Australie), j’achève aussi cette année un Master en Linguistique et Didactique en langues (spécialité anglais langue étrangère) à l’université de Rennes II.

Depuis 2010, j’ai eu l’occasion d’enseigner l’anglais dans des contextes variés, et pour différents publics. J’ai été d’abord assistante dans des collèges en Guadeloupe, puis professeur stagiaire en collège et lycée à Melbourne, ainsi que formatrice bénévole pour des migrants adultes dans le cadre du programme Australian Multicultural Education Services. Depuis mon installation à Rennes fin 2012, je suis professeur remplaçante en collège, animatrice dans une école d’anglais pour enfants et adolescent, et assistante de langues dans deux lycées.

Inspirée par une vie à cheval entre l’Angleterre et l’Australie, j’aime les voyages et le partage des cultures. Je suis aussi passionnée par le travail avec le public ; en Australie, pendant plusieurs années j’ai été bibliothécaire, ainsi que bénévole dans une association au service des personnes handicapées.”

 

Kendra Robinson Formatrice Anglais

Kendra Robinson, formatrice bilingue, native des Etats-Unis, certifiée Cambridge CELTA depuis 2008.

“Diplômée de l’Université du Tennessee, aux Etats-Unis, j’ai travaillé comme comptable et secrétaire pour une entreprise avant de décider d’enseigner l’anglais. J’ai pu suivre des cours dans un institut de Cambridge pour passer la certification CELTA et devenir enseignante d’anglais langue étrangère en 2008.

Depuis j’ai encadré des classes de tout nivaux (entreprises, universités, lycée, primaire, et maternelle) dans 3 pays différents : U.S.A, Vietnam, et France. Je souhaite contribuer positivement au développement individuel et à la maîtrise de la langue anglaise des stagiaires, mais aussi contribuer à l’enseignement de l’anglais pour l’ensemble de la communauté.

Le France m’a beaucoup plu, et je suis installée à Rennes pour très longtemps j’espère ! J’y habite avec ma famille. J’ai un fils de trois ans qui est ma passion. J’aime aussi faire du sport en club, de la course à pied, la lecture, la cuisine, la peinture, et la couture.”