Demandeur.es d’emploi : financer votre formation

Gratte ciel à New York

Vous êtes en recherche d’emploi, et vous souhaitez vous former en anglais ?

Il existe plusieurs financements pour cela. Nous vous conseillons et vous accompagnons pour monter votre dossier auprès de Pôle Emploi.

Contactez-nous pour établir votre projet de formation en anglais et obtenir un devis personnalisé.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2015, si vous avez occupé un emploi salarié, vous avez cumulé 24 heures de formation par an sur votre Compte Personnel de Formation, pour un emploi à temps plein, et au prorata de votre temps de travail sur l’année si vous étiez à temps partiel.

Ces heures de formation sont comptabilisées sur le site officiel du CPF : MonCompteFormation.gouv.fr. Si vous n’y êtes pas déjà inscrit.e, vous trouverez plus d’informations sur cette page.

Les heures formations ainsi cumulées sont utilisables pour financer votre formation. Dans tous les cas, vous devez contacter Pôle Emploi, l’APEC, Cap Emploi ou la Mission Locale.

Si vous avez occupé un emploi avant le 1er janvier 2015, vous pouvez aussi inscrire les heures de DIF – Droit Individuel à la Formation, l’ancien dispositif – sur votre compte.

Dernier point, pour être éligible au CPF, votre formation doit être certifiante, c’est pourquoi toutes nos formations sont certifiées par un test TOEIC Listening and Reading.

Vous trouverez plus d’informations sur le site SeFormerEnBretagne.fr, et sur le site du Ministère du Travail.

L’AIF, Aide Individuelle à la Formation

En complément de vos heures de CPF, vous pouvez demander à votre conseiller Pôle Emploi de mobiliser l’AIF, par exemple, si le coût horaire de la formation est plus élevé, ou que le nombre d’heures CPF est insuffisant.

Les règles de financement de l’AIF évoluent régulièrement et les décisions se font au cas par cas, vous pourrez obtenir plus de renseignements en contactant votre conseiller.

Plus d’informations sur l’AIF sur le site de Pôle Emploi, et sur le site SeFormerEnBretagne.fr.

Les autres financements : CSP, CIF, Chèque Formation, …

De nombreux financements sont possibles en fonction de votre statut. N’hésitez pas à nous contacter, ou à contacter Pôle Emploi, ou d’autres structures accompagnatrices.

Retrouvez d’autres informations sur les financements possibles sur le site du GREF Bretagne, et sur le site du FONGECIF Bretagne.

Contactez nous !

Appelez nous !

02 99 77 29 41

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Votre nom *

Votre numéro de téléphone *

Votre adresse e-mail *

Votre message