Le Chèque Force, mode d’emploi

Dossier en ligne CPF et Chèque ForceLe Chèque Force est une aide aux demandeurs d’emploi pour suivre une formation d’une
durée comprise entre 20 et 150 heures, pour un montant maximal de 1200 euros.

Tous les demandeurs d’emploi peuvent le demander, à condition d’être sorti.e du système scolaire depuis plus d’un an si vous avez 26 ans ou moins, et les jeunes en emploi d’avenir.

Obtenir la prescription de la formation

La formation peut être prescrite par l’une des structures suivantes : Pôle Emploi en Bretagne, Missions Locales, Cap Emploi, et les Conseils généraux, pour les bénéficiaires du RSA.

Vous devez dans un premier temps vous rapprocher de l’une de ces structures, muni.e d’un devis, pour remplir une fiche de prescription (dont vous pouvez apercevoir un en-tête sur cette page).

Vous pouvez donc vous rendre dans votre agence Pôle Emploi, avec ou sans rendez-vous, pour remplir la fiche de prescription.

Monter le dossier Chèque Force
Fiche de prescription formation

Une fois la fiche entre vos mains, vous devez constituer un dossier qui sera envoyé sous forme électronique à la Région Bretagne. Les pièces nécessaires sont :
– Un CV;
– La fiche de prescription;
– Et une lettre de motivation, adressée à la Région, indiquant votre besoin de formation en vue de votre reprise d’emploi.

Transmettre le dossier

Ces pièces seront ensuite envoyées par l’organisme de formation. Vous devez donc vous rapprocher de l’organisme que vous avez choisi afin de leur faire parvenir les pièces du dossier.

En général, les dossiers sont étudiés sous 15 jours. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi consulter la fiche d’informations sur le site de la Région Bretagne.

Contactez nous !

Appelez nous !
02 99 77 29 41
Ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Votre nom *

Votre numéro de téléphone *

Votre adresse e-mail *

Please leave this field empty.

Votre message